Fédération et coordination FO de la pharmacie.
En réponse au communiqué (D'ASAVE) – anciens salariés retraités d'AVENTIS -, nous tenons à faire connaître à quel point nous sommes scandalisés par l'engouement qu'ils osent afficher pour le projet de rapprochement entre AVENTIS et NOVARTIS.
Comment aborder le caractère amical que pourrait prendre cette fusion entre des dirigeants qui n'ont qu'une seule préoccupation la bourse.
En effet, NOVARTIS s'apprête à étendre, voire surdimensionner le projet AURORA qui prévoit de céder dans une entreprise éphémère les produits dit "matures" et les salariés qui y sont dédiés.
A propos de l'ASAVE qui ne représente qu'une poignée de cadres retraités, peut être aurait-il fallu appréhender toutes les conséquences de leur publication. Les salariés par l'intermédiaire de leur syndicat et notamment FO, s'organisent pour contrer le projet. L'ASAVE n'a donc pas le droit de s'exprimer au nom de tous les salariés actionnaires et, par voie de conséquence, de tous les salariés du Groupe.
Que ces retraités qui grâce à l'action syndicale ont un présent et un avenir confortable sachent que la pérennité de leur situation s'est construite sur les revendications des syndicats FO et que nous attendions un autre soutien aux salariés.
Quelles sont les attentes d'ASAVE : une solidarité avec leurs anciens collègues ou une flambée des actions qu'ils détiennent par le démantèlement et la casse programmée de l'entreprise en France.
PARIS, le 31 Mars 2004
Contact
: Guy TROLEY
01.40.52.84.88.